Des informations qui vous font avancer

  • Une longueur d’avance par le savoir dans le flux de l’écho médiatique quotidien
  • Offre modulaire dans le domaine de l’analyse des médias, adaptée à vos besoins
  • Assistance personnelle par nos gestionnaires de projet expérimentés 
  • Rapport qualité/prix séduisant   

 

La valeur ajoutée du flux des informations

Le domaine « Media Analysis » regroupe tous les services qui génèrent pour vous une valeur ajoutée sur la base de l’immense flux de reportages à travers tous les canaux médiatiques (médias imprimés, nouvelles en ligne, radio, télévision, médias sociaux, agences de presse). Grâce à différents types et instruments de contrôle de communication, des conclusions spécifiques à une société et pertinentes pour sa communication sont élaborées, afin de faciliter la gestion de vos affaires courantes.

Analyse des médias

Élément central du contrôle de communication

Toute mesure de communication est liée à des objectifs clairs. Ceci s’applique au travail médiatique aussi bien qu’à d’autres domaines du marketing et de la communication d’entreprise. L’observation médiatique et l’analyse du résultat obtenu est un élément central de tout contrôle de communication systématique et continu. Les conclusions visualisées de l’analyse de l’écho médiatique servent à la conception et l’optimisation des stratégies de communication ou au reportage sur les résultats du travail médiatique ciblé.

 

Des analyses individuelles en modules

Les analyses des médias ne sont pas de produits standardisés. Leur contenu varie en dépendance des objectifs concernant les chiffres-clé et les conclusions souhaitées. L’analyse de l’écho médiatique est créée spécifiquement pour certaines domaines, entreprises, marques, personnes ou pour certains produits ou services et des images qui en résultent. Il est possible d’effectuer une analyse une seule fois ou pendant une longue période de temps. Vous recevez les résultats sous forme de rapport ou vue d’ensemble dans le « Media Cockpit », commentés et illustrés à l’aide de graphiques.

 

Assistance personnelle par des Chefs de projet expérimentés

La proximité avec nos clients est notre credo. Nos Chefs de projet vous accompagnent dans chaque étape de l’analyse, du premier plan jusqu’à la présentation des résultats, et se tiennent à tout moment à votre disposition pour vous conseiller.
Notre service se base sur les principes scientifiques de l’analyse du contenu, qui permet d’assurer la qualité sur le long terme.

 

 

Contrôle de sponsoring

Avec des analyses objectives, vers la réussite

En tant que partenaire indépendant, nous fournissons depuis plus de 20 ans la base de décisions de sponsoring avisées. Parmi notre clientèle, nous comptons des sponsors, des détenteurs de droits et des diffuseurs. Avec nos services de conseil, d'analyse des médias et d'études de marché, nous aidons les sponsors à choisir la plateforme de sponsoring adéquate, à contrôler la réalisation des objectifs et à utiliser les moyens de sponsoring de manière efficace. Les détenteurs de droits et les diffuseurs utilisent nos données comme preuve des activités de sponsoring vis-à-vis des sponsors, dans le processus d'acquisition de nouveaux partenaires et comme soutien lors de négociations contractuelles et de la détermination de prix. Nous vous fournissons la base d'une gestion de sponsoring couronnée de succès.

 

Media analysis

The analysis of the coverage of a sponsorship platform and its sponsors in the media is an indispensable part of sponsorship evaluation. We measure the amount of media coverage of your sponsorship platform and provide you with information on the size of the audience reached. In order to assess the sponsor coverage, we evaluate quantitative and qualitative factors across all media (print, radio, TV, online and social media) and use it as the basis for calculating a realistic financial assessment of your sponsorship.

 

 

 

Études de marché

Nous étudions pour vous l'effet de vos activités de sponsoring auprès du groupe cible en termes de notoriété, de sympathie, d'amélioration de l'image et d'intention d'achat. Nos études de marché sont adaptées à vos besoins individuels et vous fournissent d'importantes connaissances pour votre stratégie et vos mesures.

 

Conseil

Grâce à nos conseils basés sur des données, nous vous aidons à utiliser vos moyens de manière optimale. Nous donnons des conseils aux sponsors sur l'optimisation de leur stratégie et le choix d'engagements. Quant aux détenteurs de droits et diffuseurs, nous les aidons à chercher des sponsors potentiels. Nos conseils transforment les données en mesures et recommandations.

 

Vos avantages

Notre équipe dispose d'une vaste expertise dans le contrôle de sponsoring. Nous sommes conscients de la diversité des besoins de nos clients, c'est pourquoi nous offrons des conseils individuels ainsi que des solutions sur mesure. Dans ce but, nous appliquons à tous les types de média une méthodologie cohérente, conforme aux normes internationales pour l'évaluation des plateformes de sponsoring et des engagements de sponsoring. Notre contrôle de sponsoring est neutre et objectif et par conséquent, précieux au même titre pour les sponsors comme pour les associations et agences.

 

Ad Monitoring

Voir qui fait de la publicité et de quelle manière

Nous nous immergeons pour vous dans la publicité suisse et analysons quotidiennement vos apparitions et celles de vos concurrents dans les annonces papier. L'Ad Monitoring d'ARGUS vous permet de toujours avoir un accès en temps voulu aux événements publicitaires en Suisse. Qu'il s'agisse d'annonces occasionnelles ou de campagnes nationales, l'observation des publicités vous fournit des informations globales et indispensables pour la planification de votre communication.

 

Rapidement et individuellement

Qu'il s'agisse d'études sur le point de vente, d'enquêtes suite à du mailing direct ou de sélections de sujet, nous réalisons pour vous des mandats d'observation individuels sur les études de moyen publicitaire à travers la Suisse.