Nous vous permettons d’y voir clair 

  • Le programme d’observation des médias le plus complet de Suisse : la plus grande couverture des médias imprimés, de la radio, de la télévision,  en ligne et des médias sociaux
  • Des lecteurs expérimentés et une technologie de recherche moderne sont à votre service sept jours sur sept
  • Un niveau de qualité élevé grâce à une expérience de plusieurs décennies en « chercher & trouver »
  • Observation des médias internationaux grâce à un réseau de correspondants unique
Bild für SGF Monitoring_klein_F.png

Les médias dans le point de mire

Grâce à ARGUS, vous êtes toujours informé complètement, individuellement et en temps utile de tous les événements pertinents pour vous et des rapports des médias suisses et des médias internationaux importants.
Le programme d’observation des médias ARGUS est unique par sa profondeur et sa largeur et offre un degré de couverture optimal. Ne ratez pas de nouvelles importantes. Nous vous donnons une vue d’ensemble de votre présence médiatique.
Aussi peu que possible, mais autant que nécessaire – telle est notre devise et notre définition d’un service orienté vers le client. Nos lecteurs experts ayant des décennies d’expérience lisent tous les jours des centaines de publications et de plates-formes, pour vous livrer les informations essentielles des articles de journaux aux tweets.

 

 

Programme d’observation

Nous observons tous les canaux de manière neutre et continue

Médias imprimés, radio, télévision, en ligne ou médias sociaux. L’étendue de notre offre est unique en Suisse.

Zeitschriften Médias imprimés
Radio Stations de radio
TV Chaînes de télévision
Web Nouvelles en ligne
Blog Médias sociaux
Nachrichtenagentur Agence de presse

Grâce à ARGUS, vous avez accès à l’offre médiatique la plus vaste, tant en largeur qu’en profondeur, et vous profitez en outre d’un programme de lecture soigné et élargi systématiquement au fil des décennies.

 

Zeitschriften Médias imprimés
Radio Stations de radio
TV Chaînes de télévision
Web Nouvelles en ligne
Blog Médias sociaux
Nachrichtenagentur Agence de presse

Avec plus de 3 300 médias imprimés, ARGUS dispose du programme d’observation des médias le plus complet de Suisse.
Cette catégorie comprend les contenus des médias quotidiens et hebdomadaires, des magazines spéciaux et de loisirs ainsi que de la presse spécialisée et des publications des entreprises.

 

 

 

Zeitschriften Médias imprimés
Radio Stations de radio
TV Chaînes de télévision
Web Nouvelles en ligne
Blog Médias sociaux
Nachrichtenagentur Agence de presse

Avec plus de 20 chaînes de télévision nationales et régionales et plus de 30 stations de radio, nous vous proposons une couverture élevée des médias audiovisuels. 
Nous sommes le seul prestataire en Suisse à livrer des contenus brièvement résumés et coupés de la radio et de la télévision. 

 

Zeitschriften Médias imprimés
Radio Stations de radio
TV Chaînes de télévision
Web Nouvelles en ligne
Blog Médias sociaux
Nachrichtenagentur Agence de presse

Avec plus de 60 000 sites Internet référencés dans notre programme d’observation, vous êtes toujours informé(e) lorsque, quelque part sur la planète, votre marque, vos produits, vos services ou votre concurrence sont évoqués ! Parmi ces plus de 60 000 sources, plus de 2 000 sites Internet sont suisses et plus de 59 000 viennent du monde entier. Ces sites publient plus d’un million d’articles au quotidien dont nous filtrons pour vous les informations pertinentes. Au-delà des sites de nouvelles « classiques », nous observons également les sites web d’ONG, d’administrations, d’associations et d’autres institutions.

 

Zeitschriften Médias imprimés
Radio Stations de radio
TV Chaînes de télévision
Web Nouvelles en ligne
Blog Médias sociaux
Nachrichtenagentur Agence de presse

Grâce à l’accès illimité au flux de données Twitter (« firehose »), aucun tweet ne nous échappe. L’observation des médias sociaux internationaux comprend des contenus Facebook publics, des contenus YouTube et des contributions Google+, des images et vidéos Instagram ainsi que des interactions Tumblr. Viennent s’ajouter à ces contenus observés plus de 17 millions de blogs du monde entier.

Les 100 000 comptes Twitter les plus actifs et les 6 500 blogs qui font partie de notre programme d’observation permettent d’identifier des contenus nationaux.

 

Zeitschriften Médias imprimés
Radio Stations de radio
TV Chaînes de télévision
Web Nouvelles en ligne
Blog Médias sociaux
Nachrichtenagentur Agence de presse

De nombreux contenus, notamment les dépêches d’agences (ats) ou des sites web particuliers sont disponibles sous forme révisée que chez ARGUS. Nous disposons du plus grand programme de lecture en ligne de Suisse.

Express

Informé tôt du lundi au dimanche

Grâce au service express, vous savez déjà tôt le matin ce que les médias rapportent. Nous lisons les médias dominants pour nos clients express avant même qu’ils ne paraissent et vous procurons ainsi une longueur d’avance. 
Vous pouvez abonner ce service pour un seul jour, pour plusieurs jours ou en permanence du lundi au dimanche.

 

 

Revue de presse

Aussi peu que possible, mais autant que nécessaire

Recevez tous les jours votre écho médiatique actuel – édité rédactionnellement et résumé – par e-mail.
Nous sélectionnons les articles les plus importants et les résumons dans une revue de presse. Les critères pour l’importance des articles sont définis en coopération et par des échanges réguliers avec vous. La réduction à l’essentiel, sans renoncer aux informations pertinentes, est placée au premier plan.
Nous vous proposons une mise en page spécifique, mais vous soutenons également lors de l'élaboration de solutions possibles.

 

Modes de livraison

Les informations quand et comment vous voulez

Le mode et le moment de la livraison peuvent être choisis individuellement. Nos possibilités d’envoi sont flexibles et s’adaptent à vos besoins. Plusieurs fois par jour par e-mail ou trois fois par jour dans votre Intranet par XML – aucun problème. Accès par terminaux mobiles, par flux RSS ou sous forme imprimée par la poste, vous décidez la manière dont nous vous envoyons vos articles.

Avec ARGUSavenue, vous disposez d’une plate-forme tout-en-un, sur laquelle vous décidez vous-même si vous souhaitez accéder activement aux informations ou si les informations vous sont livrées automatiquement. ARGUSavenue

Métadonnées

Placer rapidement l’écho médiatique dans le bon contexte

Les données de base des clippings ne sont pas suffisantes pour vous ? ARGUS fournit un maximum d’informations, pour mieux placer les contenus trouvés dans leur contexte. n. 

Nos experts en gestion de l’information veillent à ce que toutes les métadonnées additionnelles souhaitées pour chaque clipping soient saisies et contrôlées avec soin.
Ce travail inclut le contrôle du titre (headline), l’affichage séparé du sous-titre et du chapeau d’un article. La saisie des auteurs et la combinaison avec l’ARGUSavenue vous permet la valorisation de votre travail de relations publiques. Cliquez ici

 pour en savoir plus sur ARGUSavenue.

Sur demande, nous complétons chaque reportage de votre écho médiatique par des critères individuels.

Évaluation

Même la meilleure analyse des sentiments machinale se heurte à ses limites, quand elle rencontre des aspects complexes de la langue comme l’ironie ou le cynisme. ARGUS propose une évaluation manuelle  et est ainsi en mesure d’intégrer toutes les nuances dans une évaluation globale correcte.

Catégorisation 

Vous ne souhaitez non seulement évaluer vos mentions, mais les attribuer aussi à différentes catégories ? Nous pouvons définir individuellement et appliquer jusqu’à trois arbres de catégories avec cinq niveaux hiérarchiques chacun.

Concentrez-vous sur l’essentiel

Des mots-clés marqués vous aident à vous orienter rapidement dans le contenu.
Grâce à notre technologie de recherche spéciale et au processus de production unique, nous pouvons vous proposer une solution adéquate :
enregistrez chez nous les mots-clés qui sont importants pour vous et obtenez une vue d’ensemble des termes pertinents grâce au surlignage en couleur.

 

 

 

Valeur d’équivalence annonce (VEA)

La valeur d’équivalence annonce correspond à la valeur monétaire d’un article en francs suisses.

Pour les médias impriméscette valeur est calculée par rapport au coût de parution d’une annonce de même taille dans le média concerné. Elle prend pour référence le prix brut d’insertion (PBI) du titre de publication précis.

Pour les articles en ligne, la valeur en francs est calculée par rapport au prix quotidien d’une bannière publicitaire moyenne sur les sites web en question. La base de calcul est définie par le nombre de visiteurs d’une page et le prix par mille contacts (PMC).

 

Recherche

Plus on peut regarder en arrière, plus on pourra regarder de l’avant

En collaboration avec Swissdox, filiale de Schweizer Mediendatenbank AG, ARGUS propose l’accès à l’intégralité des archives médiatiques. Apprenez ce que les médias imprimés et en ligne suisses ont écrit par le passé (au cours des dix dernières années ou encore avant) sur un sujet, une entreprise ou un produit.

International

Observation des médias sans frontières – un seul partenaire

ARGUS travaille en collaboration étroite avec d’autres observateurs des médias au monde entier. 
À côté du programme d’observation des médias le plus complet de Suisse, en tant que membre de la FIBEP, la Fédération internationale des bureaux d’extraits de presse, ARGUS dispose aussi d’un réseau mondial de correspondants pour l’observation des médias internationaux. Grâce à ce réseau, nous pouvons vous livrer votre écho médiatique national et international sous forme compacte et vous recevez un aperçu rapide et complet du résultat de votre travail médiatique global.